Love in the stars

Pleine Lune en Capricorne: engagement à long terme et sécurité émotionnelle

Cette pleine Lune en Capricorne nous demande de faire le bilan de ce qui a été accompli jusqu’à présent et ce qui reste à faire. Elle sera propice à l’engagement dans un projet, avec une personne ou avec soi-même. À quelle distance du sommet êtes-vous ? Est-ce que vous escaladez le bon sommet ? Des questions liées à la discipline, les responsabilités et l’engagement se posent. Cette semaine, Saturne, maître du Capricorne, sera en aspect harmonieux avec la Lune, mais les astéroïdes Juno et Vesta seront dissonants.

Se poser les bonnes questions

C’est le bon moment de se demander dans quoi êtes-vous prêt à vous engager sur le long terme ? Où mettre des efforts, de l’énergie, de l’argent ? Quelle est votre mission de vie ou quel est le projet de votre vie ? La pleine Lune forme un aspect harmonieux avec Jupiter, planète de l’expansion, de l’enthousiasme, du succès. Si vous avez travaillé durement depuis un moment, vous pouvez enfin récoltez les fruits de vos efforts. Si vous n’avez pas encore de résultats, Jupiter vous aidera à voir le verre à moitié plein et vous encouragera à continuer, à condition que vous avez choisi la bonne direction.

Beaucoup d’entre nous continueront de réfléchir. Saturne, le maître du Capricorne, a commencé sa rétrogradation en Poissons depuis le 17 juin. Cette planète sérieuse nous invitera à chercher les réponses en nous, à réfléchir quel est notre idéal. D’ici le 4 novembre, lorsque Saturne reprendra sa marche directe, beaucoup de réponses pourront être trouvées. Neptune, rétrograde depuis le 30 juin aussi en Poissons, nous invite à regarder la réalité en face et à ne plus accepter les mensonges.

Le Soleil et Mercure se trouvent en Cancer, opposés à la pleine Lune en Capricorne. Il s’agira de trouver un équilibre entre obligations et responsabilité et sécurité émotionnelle. C’est donc une Pleine Lune propice à l’engagement à long terme. Profitez-en !

Le signe sérieux du Capricorne est très stratégique et prêt à beaucoup travailler pour atteindre ses objectifs. Une réflexion s’impose.

Les signes qui peuvent être secoués…

Les Capricornes risquent de se sentir frustrés. C’est un signe très sérieux et la réflexion incessante en vue de choisir la meilleure stratégie, peut se transformer en anxiété et inquiétude inutile.

Les Cancers risquent de se montrer trop émotifs, avec des réactions très impulsives. Ils risquent d’être mal lunés pendant toute la semaine du 3 juillet.

Les Balances, qui recherchent toujours la voie du milieu, risquent de se sentir sous pression.

Love in the stars

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir des analyses astrologiques gratuities et être informés des nouveautés.