Love in the stars

Flammes Jumelles: mythe ou réalité?

Le mythe des Flammes Jumelles existe depuis 375 av J.-C. Aujourd'hui plus que jamais ce mythe s'est transformé en doctrine qui emprisonne des milliers de personnes dans la souffrance et l'attente. Est-ce que nous devons croire à ce lien d'âme exceptionnel? Je vous propose quelques réponses, à condition de garder son libre arbitre. Apprenez aussi comment l'astrologie peut vous aider à mieux comprendre les liens d'âme grâce à votre thème et celui de la personne de votre coeur.


Les Flammes Jumelles selon Platon et Aristophane

Les Flammes Jumelles ou les Ames-sœurs sont évoqué dans l’oeuvre « Le Banquet » écrit par Platon

Le mythe des Flammes Jumelles est évoqué pour la première fois par Platon, dans le texte philosophique Le Banquet, un recueil de discours philosophiques sur l’amour, écrit vers 375 av. J.-C. Dans le Banquet, Platon décrit un dîner au cours duquel le dramaturge Aristophane expose le mythe, qui explique pourquoi nous, humains, sommes rongés par le désir de nous unir, et pourquoi ces unions peuvent parfois être profondément insatisfaisantes, et même destructrices. Le mythe d’Aristophane dit que les humains étaient androgynes, dotés des deux sexes, féminin et masculin (avec différentes combinaisons possibles). Ces êtres se sentaient tellement puissants et en complétude avec leur moitié, qu’ils en devenaient arrogants et ne priaient plus les Dieux. Zeus, lassé de l'orgueil humain, décide de séparer chaque individu en deux. À la suite de cette séparation de sa moitié, l'homme devient malheureux et il n'a de cesse de chercher à reproduire cette osmose originelle avec sa moitié. Nous, humains, naîtrions désormais avec le manque de notre moitié perdue, que nous aimions presque plus que nous-mêmes, et qui se trouvait quelque part, tourbillonnant dans l’univers sous la forme d’une autre personne. Nous naîtrions également persuadés que, en nous donnant la peine de la chercher inlassablement, nous pourrions peut-être un jour retrouver cette moitié perdue, cette âme sœur. En nous unissant à elle, nous retrouverions alors notre forme originelle, et ne souffririons plus jamais de la solitude. 
Aristophane dit même que les petits garçons peuvent être des « moitiés » d’hommes adultes…Cette partie du texte laisse très perplexe.

Flammes Jumelles: le  concept moderne 


Dans les années 1970 Elizabeth Clare Prophet, leader spirituelle américaine, introduit le terme « twin flames » (flammes jumelles)à travers de son livre « Ames sœurs et Flammes Jumelles » https://books.google.fr/books/about/Soul_Mates_And_Twin_Flames.html?id=2Jjs7TKTvqwC&redir_esc=y
Très influencée par la théosophie https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9osophie, courant religieux moderne, signifiant littéralement « la sagesse de Dieu », Elizabet Clare Prophet, devient une vraie référence dans le domaine des Flammes Jumelles. Elle prévoit une guerre nucléaire en 1990, par canalisation avec des maîtres ascensionnels, qui heureusement pour nous tous, n’a pas eu lieu. 

Le « new age »


Le courant de « new age » apparaît en Europe de l’Ouest et les Etats-Unis dans les années 1960-70. Ce courant qui se veut spirituel est assez hétéroclite et difficile à définir. Après le développement industriel et le consumérisme, le « new age » propose un assemblement de différents concepts religieux et spirituels, qui ont pour objectif de « réenchanter le monde », à éloigner les gens de leurs besoins matériels. C’est un retour à la spiritualité, avec une quête intérieure importante. 
Le « new age » emprunte et mélange beaucoup de concepts. Un des piliers de ce courant est le « channeling » : le contact direct avec des maîtres ascensionnés ou d’autres entités. Nous retrouvons aussi le concept de Gaïa,notre terre-mère,  le développement personnel et la connaissance de soi (emprunté à C.G. Jung).
Beaucoup de gourous appartenant au courant « new age » se sont approprié le mythe des Flammes Jumelles et l’ont transformé en vrai concept. De plus en plus de personnes, perdues et malheureuses dans des relations toxiques, prennent comme excuse le phénomène des Flammes Jumelles, pour entretenir des rapports de dépendance affective, d’abus, voire de la maltraitance. 
Des personnes tout juste éveillées à leurs blessures tombent dans le piège de ce concept, qui endoctrine les gens, en les plaçant dans une attente et des souffrances interminables. Vous devez travaillez sur vous, soigner vos blessures, souffrir, épurer, mais à la fin du parcours, votre moitié d’âme vous attend pour vivre ce paradis perdu, cette fusion tant rêvée.
Je ne nie absolument pas l’existence des liens d’âme extrêmement puissants, qui peuvent changer le cours de notre vie. Nous pouvons perdre notre cercle d’amis, notre travail, se séparer, s’égarer complètement pour au final mieux se connecter à soi. Certains liens d’âme sont destinés à se réunir, à vivre une histoire à deux. Pour beaucoup d’autres, il s’agit d’un enseignement, d’une résolution d’un lien karmique et d’une libération. Nul ne peut dire avec certitude si les Flammes Jumelles existent telles que nous les imaginons sur Terre. Gardez votre discernement, soyez lucide et apprenez à vous aimez et à vous faire respecter. Si une personne ne vous choisit pas, ne cherchez pas des messages sur les plaques d’immatriculation, les heures miroirs, les chansons à la radio…Décrochez-vous des consultations avec des pseudo-voyants, essayez de trouver votre libre arbitre. Faites-vous aider par des thérapeutes ou si vous préférez, des médiums en qui vous avez confiance. Soyez dans la modération et l’honnêteté absolue vis-à-vis de la situation avec votre autre, mais surtout, avec vous-même. 

L’astrologie et les Flammes Jumelles


Comme ma spécialité est l’astrologie karmique et relationnelle, je peux vous affirmer que la technique de la synastrie  (superposition des deux thèmes natales) peut vous aider à comprendre les liens karmiques avec la personne en question https://www.loveinthestars.com/flammes-jumelles/. Vous allez avoir un éclairage sur votre chemin de vie et la compatibilité avec celui de votre autre. L’astrologie n’est pas une voyance. Les astres éclaireront votre chemin et vous donneront une nouvelle perspective sur certains blocages. 
Le thème composite, que j’utilise beaucoup pour avoir des renseignements sur la potentialité d’une relation, vous permettra d’avoir une confirmation sur la tonalité de cette relation. Par exemple, si nous avons beaucoup d’aspects lourds et difficiles, cela ne veut pas dire nécessairement que la relation ne va pas se faire. Le résultat final dépendra de votre libre arbitre, de celui de l’autre personne et finalement, de votre choix : est-ce bon pour moi de persister dans une relation qui ne démarre pas, a du mal à démarrer ou m’épuise car elle est insatisfaisante ?
La décision vous appartient pleinement. Un thérapeute qualifié, un médium ou astrologue de confiance vous diront la vérité du moment et ne vous promettront jamais le paradis perdu dont vous rêvez.
Rosalia
www.loveinthastarts.com






Love in the stars

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir des analyses astrologiques gratuities et être informés des nouveautés.